Bureautique Pack Office EXCEL
Débutant / Intermédiaire / Avancé
(TOSA Excel Certification des compétences informatiques délivré par Isograd le 14/09/20)
Éligible au CPF
Certification TOSA Excel
24h/24 – 7 jours/7
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Niveau basique :
- Utiliser les fonctionnalités les plus simples d’Excel en vue de prendre connaissance d’un document et de le conserver dans de bonnes conditions.
- Saisir les formules simples et les quatre opérations dans une cellule du tableur, en respectant leur syntaxe, afin de préparer les calculs à réaliser.
- Utiliser le graphique le plus approprié pour représenter les données d’un tableur, selon les catégories d’utilisateurs et leurs besoins propres.
- Trier et filtrer les données dans un tableau, sans pertes ni altérations, en vue d’obtenir les résultats et les présentations recherchées. Se repérer dans l’environnement graphique de Word, créer un tableau simple afin d’y insérer des données de base et insérer un objet graphique dans un document et correctement le positionner dans un contenu écrit
Niveau opérationnel :
- Utiliser les fonctions de collage spécial et les options avancées d’enregistrement/impression lorsque la taille des données est importante, afin de faciliter le partage de l’information au sein d’un groupe de travail.
- Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires.
- Créer et mettre en forme un tableau de données avec insertion d’objets graphiques, en vue de faciliter l’interprétation des données.
- Rechercher des données en utilisant différents types de filtres, en vue de modifier ou remplacer les séries de données d’un graphique.
Niveau avancé :
- Gérer l’onglet fichier et l’historique des documents récents avec le bon niveau de personnalisation et d’affichage, afin de garantir la sécurité des données associées.
- Automatiser un certain nombre de tâche grâce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers.
- Recourir à la bibliothèque des fonctions avancées du tableur pour accéder aux fonctions les plus complexes de calcul, de texte et de dates et afficher leur syntaxe.
- Intégrer aux calculs sur les bases de données les fonctions permettant d’effectuer sur celles-ci les opérations arithmétiques et statistiques recherchées.
- Utiliser la mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle pour systématiser la présentation des pages en l’adaptant aux différents types de données.
- Gérer et mettre en forme les différents objets graphiques disponibles dans Excel pour optimiser la lisibilité d’un classeur.
- Gérer des tableaux et des bases de données étendues en utilisant les fonctions avancées de tri et de filtres, afin de mener des analyses fines de données massives.
- Générer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de données en vue de visualiser en temps réel les résultats de la modification des données sources.
- Introduction au travail dans Word.
- Liste à puces.
- Affichage des documents.
- Ajouter une bordure
- Créations d’un nouveau document.
- Vérifier la grammaire et l’orthographe.
- Ouvrir un document.
- Déplacement dans le document.
- En-tête et pied de page.
- Inscription et modification du texte.
- Impression des documents.
- Techniques de sélection de texte.
- Travail avec l’aide de vidéos et d’exercices.
- Copier et déplacer du texte.
- Options Word par défaut.
- Enregistrer un document.
- Travailler avec plusieurs documents.
- Appliquer et modifier des styles.
- Mise en forme du texte.
- Créer des modèles.
- Mise en forme de paragraphe.
- Modifier un document de plusieurs pages.
- Numéroter une liste.
- Tabulations.
- Publipostage.
- Insérer des images.
- Insérer un tableau.
- Modifier des images.
- Modifier la disposition du tableau.
- Insérer et modifier des formes.
- Insérer des graphiques.
- Modification de l’aspect graphique du tableau.
- Rechercher un document.
- Insérer des lettrines et des caractères spéciaux.
Fiches Pédagogiques :
20 h minimum requises,
sur 90 jours !
20h
Les chiffres de la formation depuis janvier 2022 :
Taux d’accomplissement : 100%
Note moyenne de la formation :
5 / 5
Taux de certification : 100%
Taux d’obtention : 100%